Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Valérie sous forme de contes philosophiques. De son premier roman, son autobiographie ",l'Amour Absolu"

10 Jun

🌸EXTRAIT DE :NONOBSTANT L'ESSENTIEL PAR V.GODRET 🌸

Publié par Valérie Godret

CANALISATION #MESSAGESPIRIT

¶Il N'Y A RIEN DE PIRE ¶


Ce que je voudrais te dire c'est que les artistes que nous avons été dans cette histoire, nous en sommes les spectateurs de sabotages. 

Ce que je voudrais te dire c'est, les souvenirs pacifistes des fois, sur des humiliations reprochées de part et d'autre à chacun, ne reflétaient que des chaînes aux pieds. 

Ce que je voudrais te dire c'est de m'être sentie bafouée , d'avoir été l*amie plutôt que l*élue alors que les princesses ont parfois le meilleur rôle du mauvais. 

Ce que je voudrais te dire c'est que la tour de verre ou le château de cartes n'a regorge que de sinueux et tortueux donjons, dont les allers retours égoïstes suffisaient à me contraindre. 

Ce que je voudrais te dire c'est que  tant de fois, souffrir pour y avoir cru, qui n'était pas ta prison mais la mienne, puis ces quelques mots pour dire en somme... 

Ce que je voudrais te dire c'est  la place que tu m*as donné, celle où je me suis sentie exclue, nommait cet soit dit *AMOUR CARTON *. Et que rien ne m'était plus familier. 

Ce que je voudrais te dire c'est que dorénavant ou subsistant, le rôle ne sera plus que jamais celui que tu as toujours entretenu et qui te revient de droit, en  espérant dans la continuité de te rendre toujours heureux. 

Ce que je voudrais te dire c'est qu'il n'y a rien de pire qu'un espoir d'amour tué dans son antre.

Ce que je voudrais te dire qu'il n'y a rien de plus poignant et emprisonnant que de désespérer d"espérer oublier...

Ce que je voudrais te dire c'est souhaiter solliciter et  supplier le temps d'être mon seul ami lui,. .. 
Et ma foi d'être mon alliée dans notre fatalité. 

Ce que je voudrais te dire c'est que je ne saurais si j'ai été VALOU ou bien VALSADI, le philosophe d'une histoire d*amour dans ses amertumes illusoires, sur des combats de front.
Ce que je voudrais te dire c'est que toutes les synopsis ne s'écrivent pas... Rien de mieux et de pire que de les avoir vécues.

Ce que je voudrais te dire c'est que le parfait de l'imparfait se joue, que du passé du réel présent qui s'installait pour n'enfeindre notre tristesse si juste qu'elle soit., et que rien ne saurait se dire si c'est juste. 

Ce que je voudrais te dire c'est que j'ai  essayé de toucher du bout de mes doigts, ton âme,,, et apparemment, je t'ai juste effleuré,,, je croyais que cela eusse été suffisant.... ce petit détail insignifiant qui signifiait tellement. 

Ce que je voudrais te dire c'est qu*apparemment cela se passait entre deux mondes, on ne faisait que passer tous deux. Un pied dans l*ailleurs, l'autre en simultané dans celui où nous sommes... 

Ce que je voudrais te dire c'est que rien ne fusse et n*eut subsisté ostentatoire ment entre nous. 


VALSADI #FORYOU. 

La poétesse philosophe dit :
°sur une toile dramaturge, il n'y a que des passions qui ne pleurent qu'à l*intérieur et qui détruisent... °

Commenter cet article

À propos

L'univers de Valérie sous forme de contes philosophiques. De son premier roman, son autobiographie ",l'Amour Absolu"