Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Valérie sous forme de contes philosophiques. De son premier roman, son autobiographie ",l'Amour Absolu"

05 Oct

❤️LES DERNIERS MOTS À MON PÈRE ❤️

Publié par Valérie Godret

LETTRE À MON PÈRE
{[💗❤️L*Âme est un cristal, l*amour est un Soleil ☀️🌠
PAPA,
En ces quelques mots de mémoire lorsque l*on perd une partie de soi...et le seul cadeau que je puisse te faire !!! ...

les circonstances existentielles ont fait qu*un bout de chemin a été parcouru sans toi. 
Tu as choisi de vivre ta vie, une nouvelle vie, et quelque part, je t* ai admiré secrètement pour cela.

J*ai toujours respecté ton choix et 
également heureuse au fond, de constater que c*eût été le bon...c'est ton bonheur qui m'a fait te pardonner et puis surtout, je tiens à ce que tu saches que je n* ai jamais été contre celui-ci. 
Le vide que tu m'a laissé et dès à présent, m* a permis de toujours prévoir une corde pour me rattraper coûte que coûte. 

À cette heure où tu nous a quitté pour un ailleurs, quelque chose "d*imparfait" partait et de "parfait" 
du juste s* installait... 
Ce que je retiendrais et admirerais de toi papa, ce que tu m* auras confié et confirmé, c* est ta force, ta détermination à te battre contre ce qui nous liait particulièrement "Notre":
Ce fameux *crabe *comme je le nomme, qui avait décidé insidieusement de nous pincer et de nous barrer la route. 

Ta justesse dans la rudesse de tes propos parfois, certe mais qui au final, dessinait ta personnalité et ta philosophie de vie... 
C'est tout ce qui faisait de toi un père qui tenait toute sa place et ce pour toujours. 

O combien mon admiration dans le chagrin et qui n*a cessé de croître en ces derniers moments douloureux de ta vie. 

Même dans l*éloignement des étapes de notre existence, mais toujours présent :
Alors oui, j* avais décidé de revenir vers toi. 
En somme grâce à tous ces instants, ces quelques moments de vacances et nos échanges rattrapés, m*ont octroyé le privilège du bonheur et une fierté mérité quelque part, d*une fille à son père. 

Juste un dernier mot papa, 
Juste entre toi et moi, Dans cette épreuve de peine, il aura fallu que tu rendes les armes, fermes les yeux, jamais assez tard, et toujours beaucoup trop tôt, afin que je puisse te dire combien je t*aime. 
Sache que tu peux dorénavant partir en paix avec tous les honneurs et un tel mérite aussi grand qu*il soit, tu es délivré de ta souffrance. 
Alors bien sûre, ce sera à chacun de tes proches que nous sommes, de faire notre deuil et de continuer sans toi... et avec toi. 
Tu vas énormément me, nous manquer papa,,,,car ce n' est jamais qu*un au revoir de ma plume et non un adieu d*une page qui se tourne. 
Que l*éternel trop tôt !... reste ton chemin de soleil et à jamais dans nos cœurs... 
Que ton périple soit doux et qu'à ton arrivée, tu trouves cette paix tant attendue . 
BON VOYAGE MON CHER PAPA.
Ta fille qui t'aime. 
Valérie 
 

 

❤️LES DERNIERS MOTS À MON PÈRE ❤️
Commenter cet article

À propos

L'univers de Valérie sous forme de contes philosophiques. De son premier roman, son autobiographie ",l'Amour Absolu"